MENU ▼
Comment contacter Voxime spécialiste ERP 06.85.71.27.25

Un consultant fonctionnel au service des PME


Le choix de l'ERP►Choisir mon ERP


Comment choisir un ERP ?

La démarche du choix du progiciel ERP, GPAO, GMAO, WMS, CRMLa démarche de choix d'un ERP

La démarche de choix d’une solution  ERP est avant tout un projet de toute l’entreprise qui va l’engager au moins pour une décennie, généralement de 12 à 18 années.

L’arrivée d’un ERP va naturellement faire évoluer très fortement l’ensemble des processus de l’entreprise pour tendre vers des pratiques vertueuses et vers le Lean.

C’est ainsi un moment privilégié qu’a l’entreprise de réfléchir à son organisation et son fonctionnement futur.

C’est aussi un bon moyen de fédérer les équipes autour d’un même projet pour lequel la finalité est largement partagée et fortement attendue.

En fonction des impacts organisationnels sur toute l’entreprise, un projet ERP ne fonctionne qu’avec un soutien très fort de la direction et l’appui de l’ensemble de la hiérarchie.


La méthodologie Avant-projet ERP

Voxime vous présente la démarche méthodologique des phases qui conduisent à choisir un progiciel ERP

Cette démarche est le fruit des années d’expérience en tant que cabinet conseil ERP auprès de multiples TPE ou PME ayant des métiers très différents, production industrielle tout domaine (mécanique, plastique, bois, électricité, électronique, papier/carton, chimie, vestimentaire, agro-alimentaire, imprimerie, etc.), gestion d’affaire, fournisseur de la GMS ou GSB, sociétés de services, SSII ou ESN, bureaux d’étude, architectes, métier du recyclage, etc.

Toute la démarche proposée par Voxime consiste à suivre un processus cadencé et planifié, qui débute par une analyse des besoins, et aboutit à votre choix d’une solution adaptée à votre entreprise qui respecte pleinement vos contraintes métiers, budgétaires, techniques et technologiques.

Présentation des phases Avant-projet ERP

Présentation de toute la démarche avant-projet ERP.

Les phases avant-projet ERP


Qui doit gérer le projet ERP ?

Une des problématiques du projet ERP est de trouver les bons interlocuteurs pour gérer les différentes phases du projet. Le choix n’est pas anodin si l’on considère que la démarche complète peut durer de plusieurs mois à plusieurs années en fonction de la taille de l’entreprise.

Qui gère le projet ERP ?