Un consultant fonctionnel
au service des PME
Contacter Voxime
tableaux de bord, Optimaint, GMAO, la BI, business intelligence, MyReport, PME

Un nouveau Progiciel n’a jamais résolu SEUL
les dysfonctionnements internes

PAT-Miroir©, c'est quoi ?

PAT-Miroir©, une méthodologie participative de résolution de problèmes complexes.

Le pilotage d'un Projet ERP ne s'improvise pas :
Appuyez-vous sur des professionnels !

Quel sont les rôles du chef de projet ?

La gestion de projet ERP par la gestion des risques

-> Un exemple de Cahier des Charges ici !

Qui fait quoi dans un projet ERP ?

Un projet décisionnel ?

MyReport, un formidable outil pour les PME

MyReport sur Optimaint

Des indicateurs et tableaux de bord MyReport sur Optimaint

myreport sur optimaintLe modèle MyReport sur Optimaint permet de réaliser simplement des indicateurs, des tableaux de bord, ou des requêtes sur le progiciel de GMAO Optimaint.

Ce modèle de référence MyReport sur Optimaint propose en réalité plusieurs modèles utilisateur MyReport classés par arborescence, intervention, achats, Stock et Bilan

Chaque modèle permet de manipuler des indicateurs (chiffre, montants, nombres, etc.) au travers d’informations manipulables définies comme des dimensions d’analyse.

La plupart des informations pertinentes d’Optimaint sont intégrées dans les modèles utilisateurs MyReport pour une manipulation directe et intuitive par les utilisateurs d’Optimaint

Vous pouvez faire la demande du détail des informations disponibles par modèles utilisateur

Vous avez une question sur les modèles ?

Optimaint - Arborescence – Arbo actuelle Equipement

Ce modèle utilisateur est un modèle intermédiaire, déconnecté des interventions et intégré dans les autres modèles. Il permet de manipuler en toute simplicité toutes les informations définissant l’arborescence des équipements, la fiche équipement et les articles associés

Indicateurs : Nombre de liens article / équipement

Dimensions d’analyse : les informations détaillées des équipements, des articles, et toute l’arborescence supérieure (Société, Division, secteur, Centre Analytique et centre de Frais)

Optimaint - Interventions – Activité

Ce modèle utilisateur permet de manipuler toutes les informations des activités réalisées dans Optimaint, par date / période, arborescence complète et équipement, par rubrique, par intervenant et disposer des informations connexes.

Ce modèle sert de référence des temps et coûts des temps dans le modèle bilan par BT et bilan multi dimension

Indicateurs : Les temps et les coûts des activités

Dimensions d’analyse : Les informations détaillées de la fiche activités dans Optimaint y compris les type d’activité, Symptômes, remèdes et Diagnostics, par date / période, par arborescence complète, par équipement, par rubrique, par intervenant et disposer des informations connexes BT, DI, Campagne, Contrat, Projet.

Optimaint - Achats – Achats détail commande

Ce modèle utilisateur permet de manipuler toutes les informations des achats réalisés dans Optimaint à partir de la commande, par fournisseur, article, magasin, imputation et compte CG, BT, arborescence complète et équipement, par rubrique, par projet ou contrat

C’est un modèle multi-requête qui permet de manipuler simplement les informations des lignes de commande, mais aussi les informations des réceptions ou des factures en lien avec la commande, ce qui n’est pas possible directement dans Optimaint.

Indicateurs : Les quantités et prix des commandes, réception ou facture, ainsi que les informations de délai ou qualité de livraison.

Dimensions d’analyse : Les informations détaillées de commande réception et facture, entête et ligne, ainsi que les informations détaillées en lien avec la commande, fournisseur, article, magasin, imputation et compte CG, BT, arborescence complète et équipement, rubrique, projet ou contrat.

Optimaint - Achats – Bilan achats

Ce modèle utilisateur est novateur et permet de manipuler simplement les valeurs cumulées des achats réalisés dans Optimaint en combinant les commandes non livrées, les Réceptions et retour non facturés et les factures. Cela permet de réaliser de vrais bilans d’achats, par fournisseur, article, magasin, imputation et compte CG, BT, arborescence complète et équipement, par rubrique, par projet ou contrat, quel que soit l’avancement dans le flux des achats. Cela peut répondre aux entreprises qui ne vont pas jusqu’à la facture.

Ce modèle sert de référence achat dans le bilan par BT ou le bilan Multi dimension

Indicateurs : Les quantités et prix des lignes d’achat par type commandes, réception retour ou facture), ainsi que les informations de délai de livraison et délai de retard

Dimensions d’analyse : Les informations détaillées des entêtes et lignes d’achats par type commandes, réception retour ou facture, ainsi que les informations détaillées de fournisseur, article, magasin, imputation et compte CG, BT, arborescence complète et équipement, rubrique, projet ou contrat.

Optimaint - Stocks – Stocks

Ce modèle utilisateur permet de manipuler toutes les informations des stocks par article et par magasin.

C’est un modèle multi requête qui permet de manipuler simplement les données du stock actuel ainsi que l’historique des stocks par date / période.

Indicateurs : Les quantités et prix des stocks (STD et PMP) pour le stock actuel, et les quantités et prix pour les mouvements de stock (STD, PMP, Vente)

Dimensions d’analyse : Les informations détaillées des articles et magasins, plus les informations des mouvements de stocks, date/ période, transaction, imputations, lien BR, BT, projet, contrat, etc.

Optimaint - Bilan – Bilan BT

Ce modèle utilisateur permet de manipuler la quasi-totalité des informations d’optimaint centré sur les BT, équipement, arborescence, rubrique, préventif, etc. Cela représente de l’ordre de 200 informations différentes facilement manipulables dans ce modèle. Ce modèle ne convient pas à toutes les informations hors BT.

C’est un modèle multi-requête qui permet, à partir des BT, de manipuler simplement le détail des informations d’activité, d’achats non stockés, de stocks issus des autres modèles ou directement le bilan agrégé par BT

Indicateurs : Pour le bilan, l’ensemble des coûts, les temps et les nombres (fiche activité, ligne d’achats, mouvements de stock et total), temps indispo, panne. Pour les autres requêtes, le détail des coûts et des temps et des délais

Dimensions d’analyse : Les informations détaillées des BT, rubrique, gamme, équipement et Arbo équipement, Projet, contrat, par date / période, ainsi que le détail des articles, magasin, activité, mouvement de stock, des achats non stockés

Optimaint - Bilan – Bilan Multi Dimension

Ce modèle utilisateur permet de manipuler la quasi-totalité des informations d’optimaint sans point central,  équipement, arborescence, rubrique, préventif, etc. Cela représente de l’ordre de 200 informations différentes facilement manipulables dans ce modèle.

C’est un modèle multi-requête qui permet de manipuler simplement le détail des informations d’activité, d’achats non stockés, de stocks issus des autres modèles, quelque soit l’axe d’analyse

Indicateurs : Le détail des coûts et des temps et des délais

Dimensions d’analyse : Les informations détaillées des activités, mouvements de stock, des achats non stockés par rubrique, gamme, équipement et Arbo équipement, Projet, contrat, par date / période, ainsi que le détail des articles, magasin, BT, fournisseur

Optimaint - Bilan – Bilan Optimaint

Ce modèle utilisateur reprends telle quelle la table de bilan d’Optimaint avec les informations essentielles sans le détail. C’est essentiellement un modèle de contrôle, car il exige un calcul du bilan préalable dans Optimaint.

Pour cette raison, il ne sera pas distribué de façon systématique.

Indicateurs : Les coûts MO, Article, Facture et total, et des temps et des délais.

Dimensions d’analyse : Les informations essentielles des rubriques, équipement et Arbo équipement, par date / période.

Vous souhaitez des informations complémentaires

Ne%20pas%20choisir%20au%20hasard...
facebook Voir le profil de Laurent Moulin sur Viadéo Voir le profil de laurent moulin sur LinkedIn blog

AvantageWebAgence Voxime Mentions légales Plan du site Coordonnées